Menu
Espace adhérent
Recherche

Anticipez les hausses du marché de l'énergie, renégociez dès maintenant

Général

Publié le 21/02/2025

Depuis la crise énergétique déclenchée par la guerre en Ukraine, les entreprises européennes subissent un coût de l’énergie bien plus élevé que leurs concurrents internationaux. Le prix du gaz en Europe est ainsi jusqu’à 5 fois plus élevé que celui des États-Unis, et l’électricité coûte en moyenne 2 à 3 fois plus cher. Or, la pression sur les prix pourrait s’intensifier.

Côté gaz, les niveaux de stocks baissent plus vite que les années précédentes, l’Union européenne affichant un niveau de remplissage de 55 % contre environ 72 % à la même époque l’an dernier.

Cela risque d’entraîner une hausse des prix au moment du remplissage, d’autant que le contexte marché est marqué par un regain des tensions commerciales entre l’Europe et les Etats-Unis, principal fournisseur en GNL du Vieux continent.

Côté électricité, les ambitions énergétiques européennes combinées à la fin de l’ARENH pourraient également venir peser sur les prix de l’électricité des entreprises françaises.

En tant qu’expert des marchés de l’énergie, Opéra Energie invite à la vigilance. En ajustant votre stratégie d’achat dès maintenant, vous pouvez profiter des meilleures conditions et sécuriser votre budget.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour analyser votre situation et vous faire bénéficier d’une solution optimisée, par mail pmt@opera-energie.com, ou par téléphone 04 82 29 68 19

Vous pouvez dès à présent lancer une comparaison sur notre site Web en suivant ce lien :

Je lance une comparaison
Cette actualité vous est proposée par :

OPERA ENERGIE

En savoir plus